Bienvenue sur webotaku, le blog spécialisé manga et cosplay.
N'hésitez pas à voir également notre site dédié à la corée
Deux ans après le succès de Pokémon, des cartes de jeu à l’effigie de ces créatures ont commencé à voir le jour, présentant le type dudit Pokémon, proposant une ou deux attaques ainsi qu’une possible faiblesse. Bien sûr, avec le succès grandissant de Pokémon, ces mêmes cartes ont continué d’être produites, toujours plus nombreuses, avec quelques variations. La sortie d’une nouvelle génération de Pokémon est encore aujourd’hui accompagnée par toute une série de nouvelles cartes diverses variées. Mais cette collection croissante doit aussi pouvoir être rangée quelque part, ou encore mieux, exposée.
Les cartes Pokémon sont parfois vendues dans un coffret qui vient leur servir de boîte de rangement, on parle alors de display pokemon que l’on peut d’ailleurs acheter individuellement. Ces coffrets sont régulièrement métalliques et sont stylisés, présentant des Pokémon sur le couvercle. En effet, avec le temps, Pokémon a dépassé le stade du simple jeu de cartes pour enfant et est rapidement devenu une forme de collection de cartes qui peuvent s’échanger ou se vendre à de très bons prix, dépassant facilement le millier d’euros pour les plus rares.
Il est donc devenu naturel pour les collectionneurs et/ou fan de la licence, de vouloir présenter leurs plus belles pièces dans des présentoirs dignes de ce nom ou encore de les ranger dans une boîte qui en même fait partie intégrante de leur collection.
Si les cartes Pokémon font office de produits dérivés, on peut presque voir leur coffret ou leur présentoir comme le produit dérivé de ce produit dérivé. Cependant, le coffret est rarement vendu pour ce qu’il est, à savoir une simple boîte en métal dédiée au rangement. En effet, au sein d’un coffret Pokémon se trouve de très nombreux boosters Pokémon, jusqu’à un maximum de 36 boosters, soit 150, carte.
Bien sûr, si votre intention de présenter votre collection, vous pouvez tout à fait opter pour un display qui contient de très nombreux boosters à ouvrir, que vous pourrez ensuite exposer. L’achat de ces collections va bien entendu dépendre de vos intentions. Si vous êtes à la recherche de cartes performantes pour un tournoi, vous pouvez vous tourner vers les boosters correspondants, souvent les boosters d’élite. Une carte performante n’étant pas nécessairement rare, il n’est pas obligatoire de les acheter en grande de quantité.
Cependant, si c’est l’aspect collection qui est pour vous le plus intéressant, alors un booster de cartes de nouvelle génération, ou plusieurs boosters en une seule fois, peut vous permettre de trouver la carte qui peut compléter votre collection. Bien sûr, encore une fois, vous pouvez à la fois vous procurer un coffret ou un display, vous procurant en une seule fois les cartes voulues et de quoi les exposer convenablement.
Ainsi, par leur popularité, les cartes Pokémon ont su se multiplier en existant sous de très nombreuses formes. Mais, surtout, elles ont su profiter aussi bien de leur aspect jeu avec des règles bien précises, que de leur aspect de collection.