Bienvenue sur webotaku, le blog spécialisé manga et cosplay.
N'hésitez pas à voir également notre site dédié à la corée
Le manga occupe une place importante dans la culture japonaise. Mais pas seulement, désormais, il commence à prendre également place dans le monde entier. Les passionnés des mangas procèdent même à l’imitation de leur manga préféré dans le costume et dans l’apparence au quotidien. Les adeptes de cette culture japonaise se démarquent systématiquement de la société.
Cosplay, ce mot vient en fait de l’association de deux mots : « costume » et « play » (jouer en français). Le cosplay est un loisir qui consiste à porter le costume et à jouer le rôle des personnages dans les mangas que les passionnés préfèrent. Et comme le manga occupe une très grande place dans la culture japonaise, c’est presque devenu un mode de vie pour certaines personnes. Le manga fait partie de la culture japonaise, son succès à travers le monde a contribué à l’essor même de l’économie japonaise.
Afin de pouvoir créer son costume, il faudrait d’abord s’incarner dans le personnage. Rassembler les accessoires indispensables et avoir un esprit de créativité. Car l’image à reproduire en réelle est en fait le fruit d’une imagination de l’auteur de la bande dessinée.
Pour être bien équipé, des sites marchands proposent divers articles justement dans le but de permettre aux passionnés des mangas de trouver des pièces rares pour la création de leur costume. Certaines boutiques vendent des costumes déjà fait et n’attendent plus qu’à être enfilés.
Si pour votre part, vous choisissez la création de votre cosplay pour une occasion spéciale. Il vous faudrait connaître d’abord le personnage en question. Commencez à rassembler les accessoires nécessaires, les tissus, les fils, les boutons et d’autres matériels figurant dans le personnage. Réalisez votre costume en suivant bien le modèle. Un costume bien réussi est certainement récompensé par les autres amateurs de mangas.
Les amateurs de manga sont parfois mal compris par le reste de la société car ils semblent être dans un autre univers. Mais que ce soit au Japon ou dans les pays occidentaux, le manga a pris une grande place dans la culture des jeunes.