Bienvenue sur webotaku, le blog spécialisé manga et cosplay.
N'hésitez pas à voir également notre site dédié à la corée
La culture geek est devenue très tendance. En fait, le terme anglais geek ou geekette fait allusion à la personne cumulant différentes passions sur différentes activités se rapportant au monde virtuel. C’est de ce cet profil qui fait de lui un bon lead très envié en entreprise. Mais alors, c’est quoi un geek au juste ?
Il s’agit d’un terme anglais désignant la personne cumulant différentes passions hors norme sur différents domaines précis relatifs à l’imaginaire. Par exemple : la bande dessinée, le cinéma, l’informatique, les jeux de guerre, les jeux de rôle, les jeux vidéos, les star wars, la musique, les séries, la technologie et entre autres. Comparé à ses homologues classiques (freak, gamers, hackers, nerds, nolifes, otaku), les geeks disposent d’un certain niveau de connaissances pointues, entame une relation sociale communautarisée et vie dans le monde réel même se trouvant le plus souvent sur internet. En fait :
A l’origine, le mot sert à designer un espiègle, un fou de carnaval, un comédien burlesque représentant le profil du niais, une personne submergée dans un monde imaginaire, un monstre de foire. Le geek correspond également à celui de nature décalée et solitaire.
A l’heure actuelle, accompagnée de l’émergence des nouvelles technologies de l’information et télécommunication, les geek aux fans de l’informatique, des sciences-fictions, du jeu vidéo, du fantastique. A sachez que l’émergence de cette culture résulte de l’idéologie capitaliste qui accorde plus de valeur au NTIC et divertissement numérique et électronique.
Voici quelques traits caractéristiques d’une personne qualifiée de geek.
Comme c’est le cas de Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg… Consultez le site dédié de david peyron pour en savoir davantage sur cette culture tendance.
Avec le développement à grand V du NTIC, il est indispensable de recruter une équipe collaborative, passionnée capable de surmonter les problèmes technologiques qu’une entreprise peut faire face. Encore faut-il bien étudier la valeur ajoutée apportée par un profil geek dans votre projet d’entreprise ?
Parmi les avantages constatés après embauche d’un geek sont :
Les entreprises nationales et multinationales créées et menées par des geeks ont démontré de bons exemples !